Pèlerinage de Chartres

Pèlerinage de Chartres 2017-10-16T01:37:47+00:00

L’expérience de Chartres

ndc2014_117

L’association Notre-Dame de Chrétienté organise tous les ans à la Pentecôte le pèlerinage de Chartres, qui va de Notre- Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres: trois jours pour vivre et construire la Chrétienté du IIIe millénaire. Parcourant en trois jours une distance de 100km environ, les pèlerins marchent en chapitres. Le pèlerinage compte environ 150 chapitres regroupant chacun une cinquantaine de pèlerins provenant de toute la France et même de l’étranger (Etats-Unis, Grande Bretagne, Pologne, Canada, Espagne, etc…). Chaque année, ce sont ainsi 8.000 à 10.000 pèlerins qui, à la suite de Charles Péguy, marchent vers le sanctuaire marial de Chartres, exprimant la condition même de la vie chrétienne qui est d’être un long pèlerinage et une longue marche vers le paradis…

Renseignements : http://www.nd-chretiente.com/

Marcher avec Saint-Martin de Bréthencourt

Pour ceux qui désirent se joindre à ce pèlerinage, il existe un chapitre famille rattaché à la communauté de Saint-Martin de Bréthencourt. Les chapitres familles permettent aux parents de marcher avec leurs enfants sur les routes de Chartres, mais sur un parcours un peu plus réduit.

Chapitre famille Saint-Martin de Bréthencourt : Contact, renseignements et inscriptions : Mr Edouard Humbert (chef de chapitre) :

[email protected]

tél : 06 77 19 61 35