nous aider

nous aider 2015-06-24T14:23:43+00:00

Pourquoi soutenir la communauté de Saint-Martin de Bréthencourt ?

Notre communauté a besoin de vos dons : afin de faire vivre le chapelain, d’assurer sa sécurité sociale (CAVIMAC, caisse spéciale pour le clergé), de rembourser ses frais de déplacements… mais aussi, et surtout pour l’entretien de l’église, les frais du culte, le développement de notre apostolat.

Concrètement, de quelles charges s’agit-il ?

  • Traitement du chapelain, cotisations sociales et frais de déplacement
  • Chauffage et entretien de l’église
  • Frais de sacristie (cierges, hosties, encens…)
  • Charges extraordinaires (achats liturgiques…)
  • Participation aux frais de la Maison Saint-Dominique Savio qui héberge le chapelain de Saint-Martin de Bréthencourt

Comme le rappelle le cinquième commandement de l’Eglise, « les fidèles sont tenus de subvenir aux nécessités matérielles de l’Eglise, chacun selon ses possibilités. » c’est donc un devoir de tout chrétien d’aider, comme il le peut, l’Eglise et les apostolats qu’ils fréquentent.

Comment soutenir la communauté de Saint-Martin de Bréthencourt ?

Il existe deux grands moyens, complémentaires, pour aider notre communauté :

  • Les quêtes dominicales: la totalité des quêtes revient à FSSP – Saint-Martin de Bréthencourt, et est directement utilisée pour couvrir les frais et dépenses de l’apostolat. Mais les quêtes ne suffisent pas à rendre notre apostolat autonome. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité :
  • Les dons des fidèles. C’est grâce à vos dons que, depuis 2013, l’apostolat de Saint-Martin de Bréthencourt est autonome financièrement : il parvient à payer son chapelain, à rembourser les frais et à faire les achats nécessaires pour le développement de notre communauté qui ne cesse de grandir.

Pendant l’année, au moment de l’Avent, puis au moment du Carême, vous pouvez offrir vos dons, en utilisant les enveloppes placées au fond de l’église.

Ces offrandes peuvent se faire aussi à un autre moment de l’année (voir fichier « nous aider »)

Un autre moyen, efficace, d’aider notre communauté est de souscrire à un don mensuel, par exemple par virement automatique (voir fichier « nous aider »)

En soutenant l’apostolat de Saint-Martin-de-Bréthencourt, c’est également la Fraternité Saint-Pierre que vous aidez.

Tous ces dons vous permettent aussi de bénéficier d’une déduction fiscale de 66% dans le cadre de l’impôt sur le revenu : un don de 100€ ne vous coûte réellement que 34€.

Télégarcher le fichier « nous aider »