Les 11 et 12 octobre 2014, notre communauté a eu la grande joie de fêter ses 40 ans. 40 ans de messe, 40 ans d’expérience de la Tradition. A cette

occasion, un concert a été donné le samedi soir dans l’église. Puis le lendemain une messe solennelle d’action de grâce a été célébrée par l’abbé Meissonnier, ancien chapelain de Saint-Martin de Bréthencourt, qui a remplacé au pied levé l’abbé Coiffet, malade. Il était assisté de l’abbé Moura, ancien chapelain également, et de l’abbé de Massia, tout nouveau chapelain de Saint-Martin de Bréthencourt. Le supérieur du disctrict de France, Monsieur l’abbé Ribeton, avait fait le déplacement afin de prononcer l’homélie. A l’issue de cette messe, nous nous sommes retrouvés pour un repas paroissial, entre nouveaux et anciens paroissiens, pour fêter joyeusement ces 40 années, sous la protection du Bon Dieu, de la Sainte Vierge et de Saint-Martin.

Retrouvez ici le discours de Monsieur Gilles Deschars, président de l’association Eglise et Cuture, à l’occasion des 40 ans.

Et voici quelques photos de l’événement :