Mon Dieu, donnez-nous des prêtres !

Abbé Jean de Massia

Cette année, la Fraternité Saint-Pierre ordonnera 15 nouveaux prêtres, envoyés ensuite dans nos différents apostolats à travers le monde : 6 prêtres ordonnés le 30 mai dans notre séminaire des états Unis, deux prêtres le 13 juin au Québec, 6 prêtres pour notre séminaire de Wigratzbad le 27 juin, et un prêtre le 4 juillet en Autriche.

« La moisson est abondante, et les ouvriers peu nombreux… Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson ». Nous ne pouvons restez indifférent face au vide spirituel et la pénurie de prêtres que l’on peut rencontrer dans certains diocèses ou dans certaines régions du monde. Le Bon Dieu, dans sa grande sagesse, a voulu que les hommes soient enseignés, et sanctifiés à travers les mains et la parole d’autres hommes. Il a confié à ses apôtres, à ses disciples et à leurs successeurs cette lourde mais magnifique tâche de faire descendre Dieu du Ciel pour le donner aux monde. Nous avons besoin de prêtres. Chacun de nous a le devoir, à son niveau et selon son état, de prier pour que toujours plus de jeunes entendent l’appel de Dieu, trouve la force d’y répondre et d’y  être fidèle.

Mais nous avons encore plus besoin de saints prêtres. L’ordination ne fait pas tout (votre chapelain en sait quelque chose J ), chaque jour le prêtre doit se conformer de plus en plus à son sacerdoce, chaque jour le prêtre doit ressembler plus à l’Unique et souverain Prêtre, le Christ. Et ce n’est pas chose facile. Le prêtre, bien qu’élevé à une dignité qu’il ne mérite pas, reste un homme, avec des défauts, des faiblesses, des fragilités : il a besoin de vos prières, des prières de toute l’Eglise, pour être et demeurer un prêtre selon le cœur de Dieu, un Alter Christus, un autre Christ.

Abbé Jean de Massia, FSSP

 

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

(que l’on pourra réciter en neuvaine de préparation pour les ordinations en Allemagne, du 19 juin au 27 juin)

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! « Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu ! Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre Coeur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints !