Le 16 mai, neuf séminaristes de Wigratzbad ont été ordonnés diacres par Mgr Elmar Fischer, évêque émérite de Feldkirch en
Autriche.
Ainsi, en attendant les prochaines ordinations sacerdotales, la FSSP compte actuellement 29 diacres.

Les ordinations sacerdotales auront lieu le samedi 27 juin à l’église de Lindenberg, et seront conférées par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes. Cette année, notre séminaire de Wigratzbad donnera 9 nouveaux prêtres. Il faut préciser que parmi ces neuf candidats, trois vont être ordonnés dans leur pays d’origine :

  • les abbés Jacques Breton et Alexandre Marchand seront ordonnés prêtres le 13 juin dans la chapelle du séminaire de Saint-Hyacinthe au Québec, par Mgr Terrence Prendergast sj, archevêque d’Ottawa.
  • l’abbé Philipp Faschinger sera ordonné le 4 juillet dans la cathédrale de Linz, par l’évêque du lieu, Mgr Ludwig Schwarz, sdb.

Pour nos confrères de Denton aux Etats-Unis, le calendrier est un peu avancé en raison du décalage de l’année académique, qui se déroule d’août à mai. Le sous-diaconat a été conféré à quatre séminaristes le 7 février, par Mgr Joseph Perry, évêque auxiliaire de Chicago. Ils ont ensuite reçu le diaconat le 14 mars, des mains de Mgr Glen Provost, évêque de Lake Charles en Louisiane. Enfin, six prêtres seront ordonnés le 30 mai, par Mgr James Conley, évêque de Lincoln, le diocèse où se trouve notre séminaire (Nebraska).

La FSSP aura donc ordonné 15 nouveaux prêtres et 13 nouveaux diacres cette année, des chiffres supérieurs à la moyenne annuelle depuis la fondation en 1988 (12 prêtres par an). Deo gratias !

Pour résumer :

  • 30 mai : ordinations de six prêtres aux Etats-Unis.
  • 13 juin : ordinations de deux prêtres au Québec.
  • 27 juin : ordinations de six prêtres en Allemagne.
  • 4 juillet : ordination d’un prêtre en Autriche.

Source : http://fsspwigratzbad.blogspot.fr/2015/05/2015-calendrier-des-ordinations-mise.html