Deo Gratias !

Nous avons demandé beaucoup de choses au Bon Dieu durant cette année : de nous aider, de nous unir, de nous faire grandir et de nous sanctifier… A présent, voici venu l’heure de lui rendre grâce.

Lui rendre grâce pour la fête des 40 ans de Saint-Martin, et pour la protection paternelle qu’il a prodiguée à notre communauté durant toutes ces années.

Lui rendre grâce pour les groupes scouts, rattachés à Saint-Martin de Bréthencourt, et dont les chefs apportent, par leur dévouement envers vos enfants l’idéal et la formation dont ils ont besoin.

Lui rendre grâce pour nos groupes de catéchisme qui ne cessent de grandir.

Lui rendre grâce pour l’événement majeur qui s’est déroulé dimanche dernier, pour la venue de Monseigneur Aumônier à Saint-Martin de Bréthencourt à l’occasion des confirmations. Pour la première fois, l’évêque diocésain visitait notre communauté, et le souvenir qu’il en gardera sera celui d’une communauté nombreuse, recueillie à la messe mais joyeuse ensuite,  et surtout unie et pleine de gratitude envers lui.

Lui rendre grâce enfin pour l’unité et l’esprit qui règne, et la bonne entente et la charité que je vois se développer chaque fois un peu plus à Saint-Martin de Bréthencourt. Mais attention ! Il ne fut pas s’endormir sur nos lauriers, mais continuer encore nos efforts dès la rentrée prochaine pour que la Charité, la Joie et la Paix grandissent dans notre communauté. Et rassurez-vous (ou pas !), je serai toujours là l’an prochain pour le rappeler à votre bon souvenir…

Et pour que tous ces événements ne tombent pas dans l’oubli, pour que la mémoire de ces bénédictions divines demeure vive, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre communauté a connu une mise à jour, et dispose à présent, à partir d’aujourd’hui, d’un tout nouveau site internet ! Vous y retrouverez les annonces importantes, les édito, ordo et agenda du mois, les photos des événements, mais aussi des facilités d’inscriptions au catéchisme ou au service de messe par un formulaire directement sur le site, et pleins d’autres informations et lectures qui viendront égayer vos journées à la plage ou au bord de la piscine… Voici le site :

www.fsspsaintmartin.fr

Enfin, je vous souhaite de belles, saintes, et reposantes vacances. Avec tristesse, j’assure de mes prières les familles qui déménagent, les confiant à la protection de la Vierge et en espérant les revoir vite ( !) ; quant aux autres, j’espère de tout cœur vous voir à la rentrée plein d’énergie et de volonté pour continuer le travail de sanctification de nos âmes, (qui d’ailleurs ne s’arrête pas pendant les vacances…) et je me confie à vos prières.

 

Abbé Jean de Massia, FSSP