L'abbé Coiffet fêtant ses 25 ans de sacerdoce à Saint-Martin de Bréthencourt

L’abbé Coiffet fêtant ses 25 ans de sacerdoce à Saint-Martin de Bréthencourt

communiqué de le FSSP :

 »Merci de prier pour le repos de l’âme de l’abbé Denis Coiffet FSSP. Notre confrère a rendu paisiblement son âme à Dieu ce matin vers 4h50, en la fête de saint Irénée de Lyon, entouré des siens et accompagné des prières de l’Église. L’abbé Vianney Le Roux était à son chevet et lui a donné la bénédiction apostolique à l’article de la mort. L’abbé Coiffet est mort à la fin des litanies pour les agonisants.

L’abbé Coiffet a été le prêtre responsable de Saint-Martin de Bréthencourt pendant plus de 10 ans, à partir de son ordination en 1977. C’est a Saint-Martin de Brethencourt qu’il a créé, avec des paroissiens, le chapitre enfant de Notre-Dame de Chrétienté, dont il a été aumônier de nombreuses années. Il était encore à Saint-Martin lorsqu’il a fondé, avec d’autres prêtres, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre en 1988, avant de devenir supérieur du district de France de la FSSP.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible de la date et du lieu de ses obsèques.

En attendant, une messe de Requiem sera célébrée demain, samedi 4 juillet, à 18h30 à Saint-Martin de Bréthencourt, pour le repos de l’âme de notre cher Abbé. La messe sera suivie de l’adoration et des confessions, comme chaque premier samedi du mois.