Venez nombreux au déjeuner paroissial !

Voilà maintenant 41 ans que notre petite communauté de Saint-Martin de Bréthencourt existe, et s’agrandit… autrefois rassemblée autour de la messe dominicale uniquement, elle s’est petit à petit développée dans des activités extérieures ou complémentaires, comme le catéchisme, les Domus Christiani, le service de la messe, et maintenant les groupes scouts… Prenant de plus en plus la tournure et les allures d’une petite « paroisse ».

Je suis très heureux de voir ce développement. Mais j’y vois cependant un risque : ce serait que, au fur et à mesure de ce développement, nous perdions petit à petit le côté « famille », propre à la « paroisse de campagne » que nous sommes, et qui fait sans doute le charme de notre communauté. Il devient parfois difficile de connaître tout le monde, de parler à tout le monde, d’accueillir les nouvelles familles, en un mot de pratiquer cette charité chrétienne entre nous, qui pourtant doit être le noyau, le cœur de notre unité « paroissiale ».

C’est pourquoi, pour remédier à ce risque, je vous invite tous chaleureusement à participer à un grand déjeuner « paroissial ». Que vous soyez des réguliers de la messe dominicale à Saint-Martin, ou des « moins réguliers », inscrits au catéchisme, ou simplement au scoutisme, membres d’un groupe Domus, amis de notre communauté, l’invitation est pour vous tous : dimanche 22 novembre, après la messe dominicale, aura lieu le repas « paroissial » de notre communauté de Saint-Martin de Bréthencourt, dans le petit village de Sainte-Mesme (à 5 minutes de Saint-Martin). Ce sera l’occasion pour vous de vous rencontrer, en partageant un moment convivial et fraternel, et pour nous de faire un bilan de ces années écoulées, ainsi que de vous présenter les projets et objectifs pour les années à venir.

Merci de vous inscrire (c’est gratuit…) en remplissant les feuilles placées au fond de l’église, ou bien en cliquant ici : 

En espérant vous voir très nombreux à l’occasion de ce repas paroissial, je vous assure de toutes mes prières et de mon dévouement sacerdotal,

Abbé Jean de Massia, FSSP