La FSSP propose une « retraite de fondation » aux jeunes garçons agés entre 16 et 23 ans, du 25 février au 27 février 2016.

Pourquoi ?

« Maître, que dois-je faire de bonpour avoir la vie éternelle ? » (Mt 19,16)

Votre vie entière, terrestre puis éternelle, dépend en grande partie des décisions importantes que vous prenez au sortir de l’adolescence. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de bien réfléchir, en présence de Dieu, sur l’orientation fondamentale de votre existence.

La Fraternité Saint-Pierre vous propose un cadre idéal, dans la retraite et le silence, pour un temps de prière et de réflexion, divisé en deux parties. La première, plus théorique, rappelle les vérités essentielles qui doivent nous guider (questions du sens de la vie, de la grâce et du péché, des fins dernières et de la présence du Christ en nous, etc…). La seconde prépare de façon plus concrète aux choix importants de votre vie (explication des moyens de salut, des différents états de vie, des difficultés actuelles que rencontrent les catholiques…).

Chaque retraite est prêchée par deux prêtres de la Fraternité Saint-Pierre.

Elle aura lieu à Sées (Institut Croix-des-Vents), du jeudi 25 février (14h) au samedi 27 février (17). Elle sera préchée par les abbés Renard et de Labarre.