Chers amis,
Il y a deux ans, nous lancions une grande marche de nuit vers Chartres, sur les pas de Charles Péguy, à l’intention de l’abbé Coiffet, rappelé depuis à la maison du père.
Forte de la mémoire de l’abbé Coiffet, cette marche a repris l’an passé et doit continuer tant les intentions de prières sont nombreuses et tant le besoin de déposer fardeaux et soucis dans le silence majestueux de la nuit est grand en cette époque agitée et bruyante.
Cette année, notre marche se déroulera à la veille du Carême et pourra d’autant plus être un moment privilégié offert à chaque participant de se préparer à ce temps de conversion et de progression spirituelle.
Pèlerinage de nuit ouvert à tous les hommes (étudiants, professionnels, célibataires et mariés), vous pourrez confier au début de la marche vos intentions de prières particulières, qui seront partagées avec les autres pèlerins si vous le souhaitez.
Nous vous proposons de marcher entre Gazeran et Chartres dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 février 2017.
Le rdv est fixé à 22h45 vendredi 24 février 2017 à la Gare de Gazeran pour un départ à 23h.
Train au départ de Paris Montparnasse à 22h09 et de Versailles Chantiers à 22h25.
L’abbé Jean de Massia assurera la direction spirituelle de cette marche comme les deux dernières années et pourra être secondé par un ou plusieurs séminaristes et prêtres de la Fraternité Saint Pierre. Notre pèlerinage s’achèvera par une messe à 8h à Chartres.
Nous prévoyons des vivres solides, café, thé et vin chaud pendant la marche.
Vous pouvez-vous inscrire sur le lien Doodle suivant. Précisez svp dans les commentaires en bas de page votre adresse e-mail.
Paf: 5 euros