COMMUNIQUE

touchant à la nouvelle organisation de la chapellenie de Saint-Martin de Bréthencourt

pour les dimanches 6 et 13 décembre 2020

 

Chers fidèles,

Suite aux annonces faites par le gouvernement ce mercredi 2 décembre 2020, et les directives données par le diocèse de Versailles, une nouvelle jauge sera appliquée dès ce dimanche 6 décembre à Saint-Martin.

Elle consiste, dans l’exercice du culte dans les églises, en une distance d’un banc entre chaque personne ou famille, et deux places de distance sur les côtés à chaque fois.

3 Messes seront donc célébrées chaque dimanche à Saint-Martin, pour permettre une convenable répartition de notre communauté :
– 9h00: Messe dialoguée
– 10h00: Messe chantée
– 11h30: Messe dialoguée
Pour assurer une satisfaisante répartition des personnes sur les 3 Messes, je vous invite à bien vouloir vous inscrire OBLIGATOIREMENT en ligne ici :
Comme dimanche dernier, un Service d’ordre veillera au placement, à la circulation dans l’église (communion, entrée, sortie), et au respect des mesures sanitaires (masque, gel hydroalcoolique, distances, etc.).
Pour rappel, il n’est ni permis, ni souhaitable, d’organiser un parvis devant l’église ou dans le village de Saint-Martin avant ou après la Messe. Merci de bien vouloir continuer à nous aider à appliquer ses mesures.
En semaine, les Messes et horaires seront les mêmes que cette semaine :
– Mercredi : RIEN
– Jeudi: 9h30 Messe
– Vendredi : RIEN
– Samedi : 10h15-11h00: Adoration et confessions / 11h15: Messe
Avec l’assurance de ma prière,
abbé Sébastien Damaggio, FSSP