Le Christ est vraiment ressuscité

A nous la Victoire ! La Victoire du Christ sur le péché et sur la mort, mais aussi la nôtre, puisque c’est pour nous les hommes et notre salut que le Christ a engagé ce combat titanesque dont il est sorti vainqueur. Mors et Vita duello, conflixere mirando, la mort et la vie se sont affrontés dans un duel gigantesque, le prince de la vie est mort, il règne vivant.

A nous la victoire ! Cette pensée doit revenir sans cesse, dans les fatigues et les découragements, dans les épreuves et les revers de fortune. Si nous y songions davantage, nous repartirions plus gaillardement et joyeusement, la truelle à la main et l’épée dans l’autre, comme les Juifs rebâtissant le temple profané de Jérusalem.

La victoire est déjà acquise. En fait, le chrétien ne prie pas Dieu de lui donner la victoire, mais il prie pour être capable de recueillir les fruits de la victoire déjà acquise. Tout est à nous disait Saint Paul, oui, tout, et donc la victoire du Christ, et ses mérites sont à nous, mais Saint Paul continue : et nous sommes au Christ, et le Christ est à Dieu.
Voilà la condition : la victoire est à nous si nous sommes au Christ, si nous demeurons greffés sur lui et si nous vivons de sa vie. Bon temps pascal, in Christo !

Partager sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram

Inscription à la Lettre de Nouvelles